Musical (1957)


Musique: Meredith Willson
Paroles: Meredith Willson
Livret: Meredith Willson
Production à la création:

"Professor" Harold Hill travels from town to town, taking pre-paid orders for musical instruments and uniforms, claiming that he will teach youngsters to play and form a town band. After arriving in River City, Iowa, Hill's scam is complicated when he becomes attracted to Marian Paroo, the local librarian, who recognizes him as the fraud he is. Although she recognizes his scheme, Marian falls in love with Harold Hill. Thanks to the determination of a rival salesman, Hill is exposed and apprehended, but he stays to face the consequences. The band performs, and the parents are so proud and excited to hear their children play that they believe in Hill again, and he settles down with Marian.

Acte 1
L'histoire commence en 1912 dans un train quittant Rock Island dans l'Illinois. À l'intérieur du train, Charlie Cowell et d'autres vendeurs itinérants discutent (Rock Island). Charlie et un autre vendeur racontent l'histoire d'un escroc nommé « professeur » Harold Hill, qui pratiquent le délit d'abus de confiance en promettant aux gens d'apprendre à leurs enfants à jouer des instruments. En prétendant vouloir former une fanfare, il commande des instruments et des costumes. Mais une fois que les instruments et les costumes sont arrivés, il fuit la ville sans former la fanfare1. Le train arrive alors à River City dans l'Iowa et un étranger se lève et déclare : « Messieurs, vous m'intriguez, je vais tenter ma chance dans l'Iowa ». Il récupère alors sa valise, sur laquelle on peut clairement lire "Professeur Harold Hill" et descend du train.

Lors de son arrivée les habitants de River City, décrivent leur caractère tétu (Iowa Stubborn) et Harold découvre qu'un de ses vieux amis, Marcellus, s'est "rangé" et s'est installé en ville. Marcellus informe Harold que dans toute la ville, une seule personne s'y connait en musique, Marian Paroo la bibliothécaire. Il lui dit également qu'une nouvelle table de billard vient juste d'être livrée au club de billard local, et Harold essaye de convaincre les parents de River City que « ce jeu à quinze boules est un instrument du diable » (Trouble)

Harold suit Marian jusque chez elle et tente de flirter avec elle, mais elle ne lui prête aucune attention. Une fois chez elle, Marian donne une leçon de piano à une petite fille nommée Amaryllis tout en discutant avec sa mère, Mrs Paroo, de ce qu'elle cherche chez un homme, après lui avoir dit qu'un étranger l'avait suivi(Piano Lesson / If You Don't Mind My Saying So). Le jeune frère de Marian, Winthrop, un enfant timide et qui zozotte, fait son entrée, et Amaryllis qui l'aime secrètement mais se moque de son défaut de prononciation, demande à Marian à qui elle devrait dire bonne nuit, vu qu'elle n'a pas d'amoureux ("Goodnight, My Someone").

Le lendemain, c'est la fête de l'Independence Day et M. Shinn, le maire de la ville, fait un discours dans le gymnase du lycée, avec sa femme Eulalie Mackecknie Shinn ("Columbia, Gem of the Ocean"). Tommy Djilas, un garçon des mauvais quartiers de la ville allume un pétard et Harold profite de l'occasion pour monter sur scène et annonce aux habitants de la ville que pour empêcher la corruption engendrée par la table de billard il va former une fanfare (Seventy-Six Trombones). Inquiet, le Maire, qui est le propriétaire du club de billard, demande au personnel de l'école de vérifier les références d'Harold, mais à la place il leur apprend à chanter comme un quatuor barbershop ("Ice Cream / Sincere"). Marian se rend tout de suite compte qu'il est un escroc et elle le rejete encore une fois lorsqu'il tente de flirter avec elle. Harold déclare alors à Marcellus qu'il recherche The Saddest but Wiser Girl (« la plus triste mais la plus intelligente des filles »). Les femmes de la ville sont très excité par la perspective d'une fanfare municipale et par le comité de danse qu'Harold a prévu. Quand il leur demande des renseignements sur Marian, elles insinuent qu'elle aurait eu une relation avec le vieux M. Madison, maintenant décédé, qui a offert à la ville la bibliothèque, mais a laissé tous les livres à Marian. Elles le préviennent aussi qu'elle recommande aux gens de mauvais livres ("Pick-a-Little, Talk-a-Little"). Le personnel de l'école arrive pour se renseigner sur les références de Harold, mais une fois encore il les fait chanter ("Goodnight, Ladies") et s'échappe.

Le jour suivant, il se rend à la librairie mais Marian l'ignore encore. Il lui déclare son amour sans borne et danse avec les adolescents qui se trouvent dans la bibliothèque ("Marian the Librarian"). Pendant un instant, Marian s'oublie et danse avec Harold. Il l'embrasse et elle tente de le gifler mais il esquive et elle frappe Tommy Djilas par erreur. Avec l'aide de Tommy, Harold enrôle tous les garçons de la ville pour être dans la fanfare, même Winthrop, le frère de Marian ("Gary Indiana"). Mrs Paroo aime bien Harold et ne comprend pas pourquoi sa fille n'est pas intéressée. Marian essaye de lui décrire son homme parfait ("My White Knight"). Elle essaye de donner au Maire une preuve contre Harold, qu'elle a trouvé dans un bulletin de l'État d'Indiana. Ils sont interrompus par l'arrivée des "Wells Fargo Wagon", qui amènent les instruments. Quand elle se rend compte que Winthrop, tout à sa joie devant son nouveau cornet à piston, en oublie de bégayer, elle commence à tomber amoureuse de Harold. Elle déchire la page du bulletin avant de la laisser au Maire.

Acte 2
Les femmes s'entrainent à danser dans le gymnase, pendant que le personnel de l'école s'entraine pour son quartet ("It's You"). Marcellus et les adolescents interrompent les femmes en dansant le "shipoopi" à travers tout le gymnase ("Shipoopi"). Harold attrape Marian pour danser avec elle et tous les adolescents les rejoignent. Marian en profite pour questionner Harold à propos de sa remarque, regardant le cornet à piston de Winthrop, qu'"il ne faut pas se soucier des notes". Les femmes de la ville demande à Marian de les rejoindre dans leur comité de danse car elle était "si mignonne en dansant le shipoopi avec le Dr Hill" ("Pick-a-Little, Talk-a-Little" (reprise)). Elles ont complètement changé d'avis sur les livres qu'elle leur recommande et lui déclarent : "Le Professeur nous à dit de lire ces livres et nous les avons toutes adorés."

Cette nuit le personnel de l'école vient voir Harold pour connaitre ses références mais, encore une fois, il leur fait chanter "Lida Rose" et s'enfuit. Pendant ce temps, Marian, assise sur le porche devant sa maison se demande si elle osera jamais avouer son amour ("Will I Ever Tell You?"). Winthrop rentre à la maison après avoir passé la journée avec Harold et parle à Marian et Mrs Paroo de la ville natale du professeur ("Gary, Indiana"). Alors que Marian attend seule le passage d'Harold, Charlie Cowell arrive avec des preuves contre Harold qu'il veut montrer au maire. Il doit partir avec le prochain train mais s'arrête quand même pouir flirter avec Marian. Elle essaye de le retarder pour qu'il ne puisse pas montrer les preuves, allant même jusqu'à l'embrasser. Lorsque le sifflet du train retentit, elle le repousse. Charlie en colère lui déclare alors qu'Harold à une fille "dans chaque comté de l'Illinois (…) et qu'il y a 102 comtés en Illinois !"

Lorsqu'Harold revient, et qu'elle lui pose la question, il lui rappelle les rumeurs qu'il avait entendu à son sujet. Marian se convainc que Charlie a tout inventé et accepte de rejoindre Harold plus tard sur la passerelle. Elle lui confie alors la différence qu'il a fait dans sa vie ("'Till There Was You"). Marcellus les interrompt, pour informer Harold que les uniformes sont arrivés. Il insiste pour qu'Harold prenne la caisse et s'enfuie mais celui-ci refuse. Il retourne vers Marian qui lui dit qu'elle sait qu'il est un escroc mais qu'elle l'aime quand même ("Il dit qu'il est diplômé du conservatoire de Gary, Indiana médaille d'or de la promotion de 1905, mais la ville n'a même pas été construite avant 1906!). Il raccompagne marian chez elle et elle lui chante « Goodnight My Someone », pendant qu'il chante "Seventy-Six Trombones". Harold se rend compte qu'il est amoureux de Marian et chacun chante la chanson de l'autre.

Pendant ce temps, Charlie Cowell qui a manqué le train revient en ville et dénonce Harold comme étant un faussaire. Toute la ville se lance à la recherche d'Harold. Winthrop a le cœur brisé et dit à Harold qu'il aurait préféré qu'il ne vienne jamais en ville. Mais Marian déclare à Winthrop qu'elle croit tout ce que Harold ait jamais dit, puisque d'une certaine façon tout est devenu vrai dans le sens où tous les enfants de la ville ont parlé et joué cet été. Marian et Winthrop presse Harold à partir. Il choisit de rester et dit à Marian qu'il n'était jamais vraiment tombé amoureux avant de l'avoir rencontré ("Till There Was You" [Reprise]). Le policier passe alors les menottes à Harold et l'emmène.

Le Maire tient alors un meeting dans le gymnase du lycée pour décider que faire d'Harold, en demandant à la foule "Où est l'orchestre, où est l'orchestre". Tommy entre alors en tambour major suivi par les enfants dans leurs uniformes d'orchestre. Marian dit à Harold de diriger "l'Orchestre des garçons de River City" sur le menuet en sol majeur de Beethoven. Malgré une qualité moyenne, les parents sont captivés par la vision de leurs garçons jouant de la musique. Même le maire est gagné par l'émotion et Harold est relâché dans les bras de Marian sous les cris de joie des habitants de la ville ("Finale").


Meredith Willson was inspired by his boyhood in Mason City, Iowa, to write and compose his first musical, The Music Man. Willson began developing this theme in his 1948 memoir, And There I Stood With My Piccolo. He first approached producers Cy Feuer and Ernest Martin for a television special, and then MGM producer Jesse L. Lasky. After these and other unsuccessful attempts, Willson invited Franklin Lacey to help him edit and simplify the libretto. At this time, Willson considered eliminating a long piece of dialogue about the serious trouble facing River City parents. Willson realized it sounded like a lyric, and transformed it into the song "Ya Got Trouble". Willson wrote about his trials and tribulations in getting the show to Broadway in his book But He Doesn't Know The Territory.

The character, Marian Paroo, was inspired by Marian Seeley of Provo, Utah, who met Willson during World War II, when Seeley was a medical records librarian. In the original production (and the film), the School Board was played by the 1950 International Quartet Champions of the Society for the Preservation and Encouragement of Barber Shop Quartet Singing in America (SPEBSQSA), the Buffalo Bills. Robert Preston claimed that he got the role of Harold Hill despite his limited singing range because, when he went to audition, they were having the men sing "Trouble". The producers felt it would be the most difficult song to sing, but with his acting background, it was the easiest for Preston.

After years of development, a change of producers, almost forty songs (twenty-two were cut), and more than forty drafts, the original Broadway production was produced by Kermit Bloomgarden, directed by Morton DaCosta and choreographed by Onna White. It opened on December 19, 1957 at the Majestic Theatre.[6] It remained at the Majestic for nearly three years before transferring to The Broadway Theatre to complete its 1,375-performance run on April 15, 1961. The original cast included Robert Preston (who went on to reprise his role in the 1962 screen adaptation) as Harold Hill, Barbara Cook as Marian, Eddie Hodges as Winthrop, Pert Kelton as Mrs. Paroo, Iggie Wolfington as Marcellus Washburn and David Burns as Mayor Shinn. Eddie Albert and Bert Parks each replaced Preston later in the run. Howard Bay designed the sets. The musical won five Tony Awards, including Best Musical, winning in the same year that West Side Story was nominated for the award. Preston, Cook and Burns also won.

The first UK production opened at Bristol Hippodrome, followed by London's West End at the Adelphi Theatre on March 16, 1961, starring Van Johnson, Patricia Lambert, C. Denier Warren, Ruth Kettlewell and Dennis Waterman.

After eight previews, the first Broadway revival, directed and choreographed by Michael Kidd, opened on June 5, 1980, at the New York City Center, where it ran for 21 performances. The cast included Dick Van Dyke as Hill, Meg Bussert as Marian, Christian Slater as Winthrop, Carol Arthur as Mrs. Paroo, and Iggie Wolfington (who played Marcellus in the 1957 production) as Mayor Shinn. In 1987, a Chinese translation of the musical was staged at Beijing's Central Opera Theater.

The second Broadway revival, directed and choreographed by Susan Stroman, opened on April 27, 2000 at the Neil Simon Theatre, where it ran for 699 performances and 22 previews. The cast included Craig Bierko (making his Broadway debut) as Hill and Rebecca Luker as Marian. Robert Sean Leonard and Eric McCormack portrayed Hill later in the run. In 2008, there was a revival of the show at the Chichester Festival Theatre, England. This starred Brian Conley as Harold Hill and Scarlett Strallen as Marian Paroo. This opened to critical acclaim and was nominated for the Whatsonstage.com award for Best Regional Production.

A production of the musical opened at Arena Stage in Washington, D.C. on May 23, 2012. Directed by Molly Smith, the cast stars Kate Baldwin as Marian and Burke Moses as Harold Hill.


Acte I
Rock Island, Illinois - Vendeurs itinérants, Charlie, Harold
Iowa Stubborn - Habitants de River City, Fermier, Femme du fermier
Trouble (ou Ya Got Trouble, ou Trouble in River City) - Harold, Habitants
Piano Lesson - Marian, Mrs. Paroo, Amaryllis
Goodnight, My Someone - Marian, Amaryllis
Seventy-six Trombones - Harold, les garçons et les filles
Sincere - Quartet (Olin Britt, Oliver Hix, Ewart Dunlop, Jacey Squires)
The Sadder-But-Wiser Girl - Harold, Marcellus
Pick a Little, Talk a Little - Eulalie Mackecknie Shinn et les femmes
Goodnight Ladies - Quartet
Marian The Librarian - Harold
Gary, Indiana -Harold, les garçons
My White Knight - Marian
The Wells Fargo Wagon - Winthrop, les habitants

Acte II
It's You - Quartet, Eulalie and Ladies
Shipoopi - Marcellus Washburn, Harold, Marian, Tommy Djilas, Zaneeta Shinn, et les adolescents
Pick a Little, Talk a Little (Reprise)- Eulalie, Ladies
Lida Rose - Quartet
Will I Ever Tell You? - Marian
Gary, Indiana (reprise) - Winthrop, Marian, Mrs. Paroo
Lida Rose (Reprise)- Quartet
Till There Was You - Marian, Harold
Seventy-six Trombones / Goodnight, My Someone (Reprise)- Marian, Harold
Till There Was You (Reprise)- Harold
Finale - Ensemble

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Music Man (The)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Music Man (The)

Though West Side Story had opened nearly three months earlier, The Music Man captured audiences, critics and five Tony Awards, including Best Musical. The New York Times theatre critic Brooks Atkinson wrote in his review "If Mark Twain could have collaborated with Vachel Lindsay, they might have devised a rhythmic lark like The Music Man, which is as American as apple pie and a Fourth of July oration…. The Music Man is a marvelous show, rooted in wholesome and comic tradition."

Walter Kerr of the Herald Tribune glowingly described the opening scene of the musical: "It's the beat that does it. The overture of The Music Man drives off with a couple of good, shrill whistles and a heave-ho blast from half the brass in the pit, with the heartier trombonists lurching to their feet in a blare of enthusiasm. The curtain sails up to disclose the most energetic engine on the Rock Island Railroad (circa 1912) hurtling across the proscenium with real smoke pouring out of its smokestack and real steam rolling along the rails".[2] Kerr called Preston "indefatigable: he's got zest and gusto and a great big grin for another slam-bang march tune". Robert Coleman of the New York Daily Mirror wrote that the producer "made a 10-strike in landing Robert Preston for the title role", stating that Preston "paces the piece dynamically, acts ingratiatingly, sings as if he'd been doing it all his life, and offers steps that would score on the cards of dance judges".

Frank Aston of the New York World-Telegram and Sun declared "It deserves to run at least a decade", especially praising Barbara Cook's performance as Marian: "If all our stack-tenders looked, sang, danced, and acted like Miss Barbara, this nation's book learning would be overwhelming". John Chapman of the Daily News pronounced The Music Man "one of the few great musical comedies of the last 26 years", stating that Of Thee I Sing (1931) "set a standard for fun and invention which has seldom been reached. Its equal arrived in 1950 – Guys and Dolls – and I would say that The Music Man ranks with these two". In the Journal-American, John McClain deemed the show "a whopping hit. This salute by Meredith Willson to his native Iowa will make even Oklahoma! Look to its laurels".


Version 1

Music Man (The) (1957-12-Broadway Run)

Type de série: Original
Théâtre: Broadway Run (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 3 ans 3 mois 4 semaines
Nombre : 1375 représentations
Première Preview : Inconnu
Première: 19 December 1957
Dernière: 15 April 1961
Mise en scène : Morton Da Costa
Chorégraphie : Onna White
Producteur :
Star(s) :
Avec: Harold Hill ... Robert Preston / Marian Paroo ... Barbara Cook / Mayor Shinn ... David Burns / Marcellus Washburn ... Iggie Wolfington / Mrs. Paroo ... Pert Kelton / Winthrop Paroo ... Eddie Hodges / Eulalie Mackecknie Shinn ... Helen Raymond / Tommy Djilas ... Danny Carroll / Zaneeta Shinn ... Dusty Worrall / Mrs. Squires ... Martha Flynn
Commentaires : Tryout Dates: Shubert Theatre (18/11/1957 - Decembre 1957)
Broadway Run: Majestic Theatre (19/12/1957 - 15/10/1960) - Broadway Theatre (17/10/1960 - 15/4/1961)

Version 2

Music Man (The) (1958-08-US Tour)

Type de série: US Tour
Théâtre: US Tour ( - Etats-Unis)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 18 August 1958
Dernière: Inconnu
Mise en scène : Morton Da Costa
Chorégraphie : Onna White
Producteur :
Star(s) :
Avec: Charlie Cowell ... Harry Hickox / Harold Hill ... Forrest Tucker / Mayor Shinn ... Cliff Hall / Marcellus Washburn ... Benny Baker / Marian Paroo ... Joan Weldon / Mrs. Paroo ... Lucie Lancaster / Amaryllis ... Kay Cole / Winthrop Paroo ... Lynn Potter / Eulalie Mackecknie Shinn ... Carol Veazie / Zaneeta Shinn ... Susan Luckey
Commentaires longs: Philharmonic Auditorium [Los Angeles, CA] 18/8/1958 - ?
Sam Shubert Theatre [Chicago, IL] 20/9/1959 - ?
Hanna Theatre [Cleveland, OH] 5/1960 - ?
National Theatre [Washington, DC] 15/6/1961 - 9/9/1961
Sam S. Shubert Memorial Theatre [Philadelphia, PA] 12/1961 - ?

Version 3

Music Man (The) (1961-03-Adelphi Theatre-London)

Type de série: Original London
Théâtre: Adelphi Theatre (Londres - Angleterre)
Durée :
Nombre : 395 représentations
Première Preview : 16 March 1961
Première: 16 March 1961
Dernière: Inconnu
Mise en scène : Robert Merriman
Chorégraphie : Onna White
Producteur :
Star(s) :
Avec: Van Johnson (Harold Hill), Patricia Lambert (Marian Paroo), C. Denier Warren (Mayor Shinn), Ruth Kettlewell (Mrs Paroo), Bernard Spear (Marcellus Washburn), Denis Waterman (Winthrop Paroo)
Commentaires : This was a very early West End appearance for Denis Waterman in a juvenile role.

Version 4

Music Man (The) (1962-06-Film)

Type de série: Film
Théâtre: *** Film (*** - ***)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 19 June 1962
Dernière: Inconnu
Mise en scène : Morton Da Costa
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Avec: Robert Preston as Harold Hill / Shirley Jones as Marian Paroo / Buddy Hackett as Marcellus Washburn / Paul Ford as Mayor George Shinn / Hermione Gingold as Eulalie Mackechnie Shinn / Pert Kelton as Mrs. Paroo / Vern Reed as Jacey Squires / Al Shea as Ewart Dunlop / Bill Spangenberg as Olin Britt / Wayne Ward as Oliver Hix / Timmy Everett as Tommy Djilas / Susan Luckey as Zaneeta Shinn / Ronny Howard as Winthrop Paroo / Harry Hickox as Charlie Cowell / Charles Lane as Constable Locke / Adnia Rice as Alma Hix / Peggy Mondo as Ethel Toffelmier / Mary Wickes as Mrs. Squires / Sara Seegar as Maud Dunlop / Ronnie Dapo as Norbert Smith / Jesslyn Fax as Avis Grubb / Monique Vermont as Amaryllis
Commentaires longs: Unusual for a musical film at the time, Morton DaCosta, who had directed the show onstage, not only directed the film, but produced it as well, ensuring that the film was extremely faithful to the show. The actress Pert Kelton and the Buffalo Bills also reprised their stage roles. All of the show's songs were retained for the film with the exception of "My White Knight", which was replaced by "Being in Love" (this new song included some of the original song's lyrics); and "It's You", a barbershop quartet number which opens the second act of the play.

Several phrases were altered for the film, as the writers felt they were too obscurely Midwestern to appeal to a broader audience; "Jeely kly!" is Tommy Djilas's catchphrase in the play, while in the film he exclaims, "Great honk!" The word "shipoopi" has no meaning and was concocted by Willson for the show.

Shirley Jones found out she was pregnant while filming was already underway; the costume designers kept having to adjust her dresses to conceal her pregnancy. In the scene at the footbridge when Marian and Harold embrace, Shirley Jones says that baby Patrick kicked hard enough for Robert Preston to feel him.

To film the final parade scene in 1962, Jack L. Warner selected The University of Southern California's marching band, the Spirit of Troy. He used many junior high school students from Southern California for the majority of the band. It took about 8 hours of shooting over two days to film the scene. All the musical instruments for the production were specially made for the film by the Olds Instrument Company in Fullerton, CA. The instruments were then refurbished and sold by Olds with no indication they were ever used in the film.

Version 5

Music Man (The) (1980-06-New York City Center-Broadway)

Type de série: Revival
Théâtre: New York City Center (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 2 semaines
Nombre : 8 previews - 21 représentations
Première Preview : Inconnu
Première: 05 June 1980
Dernière: 22 June 1980
Mise en scène : Michael Kidd
Chorégraphie : Michael Kidd
Producteur :
Star(s) :
Avec: Harold Hill ... Dick Van Dyke / Mayor Shinn ... Iggie Wolfington / Marian Paroo ... Meg Bussert / Mrs. Paroo ... Carol Arthur / Winthrop Paroo ... Christian Slater / Constable Locke ... Dennis Holland / Jacey Squires ... Lee Winston / Oliver Hix ... Randy Morgan / Olin Britt ... Ralph Braun / Ewart Dunlop ... Larry Cahn

Version 6

Music Man (The) (1995-07-Open Air Theatre, Regent's Park-London)

Type de série: Revival
Théâtre: Open Air Theatre, Regent's Park (Londres - Angleterre)
Durée : 1 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : 25 July 1995
Première: 26 July 1995
Dernière: 05 September 1995
Mise en scène : Ian Talbot
Chorégraphie : Lisa Kent
Producteur :
Star(s) :
Avec: Brian Cox (Harold Hill), Liz Robertson (Marian Paroo), John Challis (Mayor Shinn), Anny Tobin (Mrs Paroo), Nick Holder (Marcellus Washburn), Adam Goldsmith/Anthony Hamblin/Simon Humphrey (Winthrop Paroo)
Commentaires : This production subsequently went on a UK tour.

Version 7

Music Man (The) (2000-04-Neil Simon Theatre-Broadway)

Type de série: Revival
Théâtre: Neil Simon Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 1 an 8 mois 1 semaine
Nombre : 22 previews - 699 représentations
Première Preview : 05 April 2000
Première: 27 April 2000
Dernière: 30 December 2001
Mise en scène : Susan Stroman
Chorégraphie : Susan Stroman
Producteur :
Star(s) :
Avec: Train Conductor ... André Garner / Charlie Cowell ... Ralph Byers / Harold Hill ... Craig Bierko / Olin Britt ... Michael-Leon Wooley / Amaryllis ... Jordan Puryear / Maud Dunlop ... Martha Hawley / Ewart Dunlop ... Jack Doyle / Mayor Shinn ... Paul Benedict / Alma Hix ... Leslie Hendrix / Ethel Toffelmier ... Tracy Nicole Chapman

Version 8

Music Man (The) (2008-06-Chichester Festival Theatre)

Type de série:
Théâtre: Chichester Festival Theatre (Chichester - Angleterre)
Durée : 2 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 23 June 2008
Dernière: 30 August 2008
Mise en scène : Rachel Kavanaugh
Chorégraphie : Stephen Mear
Producteur :
Star(s) :
Avec: Harold Hill ... Bill Conley / Marian Paroo ... Scarlett Strallen / Winthrop Paroo ... Eddie Manning / Mrs. Paroo ... Katy Secombe / Mayor Shinn ... Rolf Saxon / Eulalie Mackecknie Shinn ... Jenny Galloway / Tommy Djilas ... Barnaby Thompson / Zaneeta Shinn ... Zizi Strallen / Jacey Squires ... Kenneth Avery-Clark / Ethel Toffelmier ... Nicola Blackman

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle